Concerts

Depuis ses débuts, l’AJAM organise des séries de 5 à 7 concerts ainsi que des concerts ponctuels « hors-série » de musique de chambre pour des jeunes musiciens les plus doués de leur génération afin de les soutenir dans leurs débuts professionnels.

L’enchaînement des concerts de série sur une semaine est une opportunité rare pour de jeunes artistes musiciens de se livrer à l’exercice appréciable et unique en France d’éprouver un programme musical choisi tout en s’éprouvant soi-même dans la durée. Les musiciens et les formations constituées que l’AJAM accueille se présentent très souvent à des concours internationaux afin de se faire (re)connaître par leur pairs, et la série de concerts est alors un outil idéal qui leur permet de roder leur programme de concours.

En organisant ces séries de concerts, l’AJAM offre du même pas au public l’opportunité de découvrir un patrimoine musical très riche. Les tarifs modestes des concerts, volontairement consentis par l’association et particulièrement incitatifs, doivent permettre à chacun de profiter de soirées de très haute tenue musicale pour aller à la rencontre de la musique de chambre.

 

Saison 17/18